jeudi 19 février 2009

Road Trip - Jour 1

Pour pas changer on a quitté San Francisco en retard... Je pense qu'on a démarré le moteur à 8h du matin, après un réveil difficile. Nous n'avons pas beaucoup dormis.

On a traversé le Bay Bridge, et pris l'autoroute 580 East. Puis direction le sudpar l'autoroute 5 South. Des paysages magnifiques. Un peu de verdure mais pas trop... C'est le désert! Je pense que c'était vert grace à la pluie des derniers jours.

Toute la descente vers le sud s'est bien passée. Les paysages se sont enchainés les uns après les autres, tous différents, et tous géniaux.

Les colines rouges, la neige sur leurs hauteurs, un peu de brouillard par endroit...

On a fait une pause au milieu de nulle part. Une aire de repos avec 4 stations essences. On était à environ 180 miles de San Francisco et 200 miles de Los Angeles.

Puis le désert, de plus en plus profond, mais "correct". Des voitures sur la route, des animaux... La cambrousse, ok, mais bon... Un peu de vie tout de même.

On a quitté la Highway 5 au niveau de Stockdale Highway, une petite autoroute menant à Bakerfield, une petite ville. De là, on a pris la Route 58 East.
Cette route est magnifique. Elle sillone dans les colines. Des champs d'éoliennes dans la neige, de l'herbe, c'était sympa. Comme la majorité des routes de "montagnes", elle passe par un col.

Après la descente de ce col on s'est retrouvés dans le vrai désert. Celui où la chaleur (même en février) se fait sentir, où les vaches sont rares, où il n'y a plus d'arbres...

Au niveau de la ville Mojave, on a récupéré la route 14 North. Elle rencontre l'autoroute US-395 un peu plus haut, après le Red Rock Canyon.

Ce canyon se trouve sur la route 14, en montant vers le nord. Il n'y a vraiment rien ici a part des pierres rouges, du sable, des cactus, et de l'herbe sèche. Mais c'est super beau. On a l'impression d'être tout petit à côté ^^.

Après la jonction de la US-395 et de la Route 14, l'impression de désert est devenue encore plus importante. On a fait le plein dans une petite station essence à 40-50 miles de Lone Pine environ. C'était la seule depuis près de 100 miles, peut-être même plus.

Quand on est repartis de la station, j'ai même dit à Tony "c'est impressionant, et même effrayant!". Ca faisait je sais plus combien de miles parcourues dans le désert à 120km/h... Sans rien. On a vu une femme avec son chien dans les bras, marcher le long de la route, laissant son 4x4 derrière elle. Panne d'essence ou simple balade? On en sait rien... Mais là, j'ai réalisé que si on avait une fuite d'essence, on était bel et bien coincés!
On a mis la musique encore plus fort... "Les Démons de Minuit", "Macumba"... Ca permet de chasser les mauvaises images de la tête.

Enfin... un panneau "Lone Pine - 22". Plus que 22 miles avant Lone Miles, ouf!
On a traversé la petite bourgade de part en part, et on s'est arrêté sur le parking d'un jardin d'enfant. Il était 16h38.
La visite de la ville est vite terminée... quelques blocs à faire et c'est deja le désert. On a trouvé un hotel moins cher que les autres, 20$ en gros par personne.
Wifi gratuit, et pareil pour le café. Tout ce qu'il nous faut!


Cette journée de conduite m'a permis de savoir 2-3 choses.
  • Je suis capable de conduire 8h d'affilé et de faire 470 miles pendant ces 8 heures.
  • Les limitations de vitesses américaines sont idiotes et pas respectées. C'était limité à 55mph on roulait à 65mph sur les Routes 14 et 58. Limité à 65mph on roulait à 75mph sur la US-395. Limité à 75mph sur la 5 on roulait à 85mph. Comment voulez-vous faire de telles distances avec des limitations si stupides...
  • La voiture consomme dans les 6L/100km sur autoroute, il faut compter dans les 35$ pour 500 miles avec le prix du sans plomb des autoroutes (plus élevé qu'en ville, comme en France).
  • La voiture n'a pas chauffé, n'a pas bronché, nickel! Elle a avalé les 470 miles sans indigestion!
  • Ca fait déjà 4 choses, et plus 2-3.
  • Je vais copier les photos de la journée vers ma galerie.
  • Au lit!

Aucun commentaire: