vendredi 6 février 2009

Suppression de mon post sur SUPINFO

Suite à la réception d'un certain mail, j'ai décidé de supprimer mon post sur SUPINFO.

Je tiens cependant à remercier tous ceux qui ont posté leurs commentaires, en particuelier ceux qui ont eu le courrage de se logger et d'apparaître sous leur vrai nom (ou pas).
Merci aussi à ceux qui ont posté de manière anonyme.



Voilà ce qui se passe lorqu'on souhaite dire ce qu'on pense.

28 commentaires:

Anonyme a dit…

Décidément ce site de San Francisco fera couler beaucoup d'encre (ou user beaucoup de claviers, au choix).

Je suis étudiant en B2 et me suis pré inscris sur le site de SF en connaissance de cause de ses dysfonctionnements, le site ayant selon moi toutes ses chances d'ouvrir à la rentrée prochaine.

Cependant, le mail "coup de gueule" à destination des délégués, puis de tous les élèves (et certains DR) a jeté un coup de froid et a nourrit nombre de trolls (sur le forum d'hardware.fr par exemple).

Au final, les élèves ne connaissent pas les points positifs sur le site de SF (il y en a j'espère 8D), et restent bloqués sur un choix se résumant à "je continue sur mon site, en 'sécurité'" ou "je vais perdre une année à SF, autant en connaissances qu'en argent".

Il serait à mon avis judicieux de rassurer les élèves, ce qui ne veut pas dire nier les prolèmes actuels évidement.

En te remerciant d'un retour de ta part, et en te souhaitant une bonne continuation sur le site de SF.

(tu peux me mailer si tu le souhaites, mon id booster est le 60234, je ferais éventuellement forwarder).
/paté

Anonyme a dit…

"Que je recoive des menaces suite à ca... Allez-y! J'attend que ca! ON ATTEND QUE CA"

Ben voila, c'est fait :-D

Anonyme a dit…

On peut voir le genre de mail que tu as eu??? :D

Anonyme a dit…

Merci en tout cas pour ta franchise sur SF, dommage que la news est été supprimée, peut-on en connaître la raison (quel type de mail toussa) ?
Histoire de savoir ceux qui jouent leur fouine sur internet à épier leur étudiants au lieu de faire leur travail...

Anonyme a dit…

C'est pas comme si l'IMAP de Supinfo marchait tout le temps ...Ils peuvent se permettre de naviguer sur le net à chercher ce genre d'article...Je suis déçu que tu aie dû le retirer, j'espère que tu n'as pas eu trop de problèmes !

Anonyme a dit…

Ah mais c'est vrai? SUPINFO oblige les étudiants à retirer leurs messages à l'encontre de l'école?
Tu sais qu'ils n'ont pas le droit?
Je comprends pourquoi on ne voit que de la bonne pub sur eux.
Je suis de plus en plus dégoûté.

Au lieu de t'envoyer un mail pour te dire d'enlever ton messages, ils auraient mieux fait de te dire que tout va s'arranger et de te demander d'écrire un nouvel article sur SF avec tous ses avantages (à venir).

Pour ceux qui ont le courage d'aller à SF l'année prochaine, content pour vous. J'aimerais bien y aller, mais je prends la 1ère option : "rester en sécurité là où je suis et voir comment SF avance".

Enfin, si je reste à SUPINFO, car quand on voit la qualité des cours et leur emprise total sur ce qui se passe sur Internet...

Et je suis d'accord, qu'ils s'occupent d'IMAP, de CB et de la qualité des enseignants et des cours plutôt que d'ouvrir partout et empêcher les gens de dirent ce qu'ils pensent.

Benjamin a dit…

C'est du propre...

Anonyme a dit…

Ca vaudrait le coup d'avoir un blog anonyme...

Anonyme a dit…

Pour Pierre,

il y a des bons cotés au site de SF.... tout ce qui ne touche pas a supinfo... cad la ville, les gens sur placent, la californie en regle général.
Pour le reste, non, il n'y a pas d'avantage sur le plan academique.
Il y aurait pu en avoir, si la DR avait eu un peu plus de liberté d'action et des locaux pour organiser des events comme elle avait prevu a l'origine.
De meme, si elle avait ne serais ce qu'une assistante, elle aurait peu etre plus de facilité pour gérer ca, la, c'est au jour le jour, en traitant les problemes par ordre d'urgence.

De toute facon, je pense que tu rentendra parler du site de SF dans la/les prochaines semaines..
wait&see...

Anonyme a dit…

je ne vois même pas pourquoi tu as supprimé ton post!
tu risques quoi?
alick va attendre la sortie des cours pour te rouler dessus en Murcielago???

Remi a dit…

Le type de message que j'ai recu?
C'est très simple... "Enlève ces propos injurieux d'ici 12h00 heure du pacifique ou la sanction sera définitive".

Il est vrai que le site de SF a des points positifs, tels que la mentalité des gens (rien à voir avec la France). Tout le monde ici est très ouvert d'esprit.
Il fait beau presque tout le temps.
Il fait bon.
C'est la Californie!

D'après le mail officiel reçu vendredi, les locaux devraient être disponibles fin mai... Après, chacun est libre d'interpréter ça à sa gise. La théorie du verre à moitié plein vs à moitié vide a sa place ici.

Pour l'an prochain, je ne sais pas quoi vous dire... Ca dépend de ce que vous voulez!
Si votre envie est de quitter la France (ce qui était mon cas l'été dernier), venez ici, car le changement de mode de vie est radical (et génial ^^).
Si vous préférez la sécurité, restez en France, ou dans un campus "stable".

A la décharge de SUPINFO, on est aux USA! Les normes, les lois, les restrictions sont différentes!
On ne peut pas ouvrir un campus à SF comme on pourrait en ouvrir un à Montpellier ou autre.

Lisa (notre directice régionale) est seule ici, à tout gérer. Elle n'est pas experte en immigration et ne peut pas faire face à tous nos problèmes immédiatement...


Pour répondre à la question de l'un d'entre vous...
Un élève a envoyé un mail à Oliver COMES et Alick MOURIESSE, pour me "balancer".
Olivier COMES me l'a transféré dans son mail d'avertissement.
Mais l'adresse de la personne était masquée, of course.
A la fois, c'est mieux pour lui...
Perso, je suis un non violent et j'aurais pas cherché la bagare, mais je crois que certains dans la classe ne se seraient pas génés ^^.

"Que je recoive des menaces suite à ca..."
Ben oui... 'fectivement...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Remi a dit…

Attention, tu prend un gros risque en faisant ca.

Cependant, comme je n'ai pas envie de me refaire remarquer, je me dois de masquer l'adresse de ton blog et ton email...

Désolé...

Remi a dit…

Sauf que je viens de me rendre compte que je ne peux pas modifier un commentaire déja posté...
Je vais donc supprimer ton comment d'origine dont voici la copie :


Anonyme a dit...


Remy, je viens de lire ton commentaire. Je trouve vraiment dommage de voir quelle tournure cela prend. Après nous avoir pris pour des cons, ils nous empêchent de nous exprimer.

J'ai donc pris l'initiative de créer un blog pour nous étudiants de Supinfo San Francisco. Il restera totalement vide avant la fameuse visio conférence.

Pour y contribuer, envoyez moi un email à l'adresse suivante:
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Vous aurez un accès.

L'adresse du blog est http://xxxxxxxxxxxxxxxxx et devrais être référencée par Google sur la première page d'ici 2-3 jours.

7 février 2009 16:30

Kei a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Je vais faire le relou mais est-ce possible d'avoir le mail de menace en entier ? De quelle sanction parle il (d'ailleurs de qui vient le mail) ?
En tout cas tu es entièrement dans ton droit et tous les jours on s'étonne de ne pas voir cette école devant un tribunal.

Remi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Remy, ce post là risque de te coûter aussi cher que le précédent, je pense qu'il est plus sage de le supprimer.

Remi a dit…

C'est pas faux...
Mais au moins, le message est passé.

Ca m'énerve le fait de pouvoir que supprimer les commentaires, sans pouvoir les éditer! Voila donc ma réponse à Pierre :

@Pierre:
Effectivement, les problémes sur un site étranger sont inévitable, mais je pense qu'on peut toujours les limiter.

Pour les logements, San Fancisco est la ville la plus chère des USA derrière New York, si je me trompe pas. Comptez des loyers au niveau de ceux de Paris.

La colloc, c'est faisable et conseillé (sauf si Papa et Maman t'injectent 3000€/mois^^).
www.craigslist.com pour trouver tout ca!
Pour ma première colloc, je payais 440$/mois mais on était 6 dans une (grande) maison de 3 chambres / 1 salle de bain.
Là, je suis à 700$/mois pour un appart dans Presidio (45 minutes de l'école) pour 2 chambres / 1 SdB à 3 personnes.

Si tu compte habiter près de l'école, cherche dans les quartiers de la Marina, Russian Hill, Fisherman's Wharf, mais c'est très très chaud niveau prix.
Chinatown peut être un bon compromis.
Evitez les quartiers du genre Bayview, et SURTOUT Tenderloin (c'est le quartier le plus chaud).

Pour le durée des transports ben là pareil... prévoyez jusqu'à 1h30 pour traverser la ville en transport en commun.

La voiture c'est cool mais les places de parking gratuites sont rares et limitées en temps, et les parkings sont chers. Comptez 20$/24h, et plus parfois!
Le transport en commun est à 45$/mois.


@Anonyme:
Non, je ne mettrai pas le mail.


Ah... Oui... Un autre point sympa ici... L'essence.
Comptez 20$ pour un plein!

Anonyme a dit…

ce qui est amusant c'est qu'au final, la question est la même sur de nombreux "gros" site, à commencer par celui de Paris : "mais où va notre argent?".

On peux comprendre qu'Alick essaye d'imposer son école sur le marché, et de devancer ses concurrents, cependant est-ce que cela doit se faire au dépit de la formation des élèves???

Supinfo à mis longtemps à acquerir son actuelle réputation dans les entreprises, qui est il faut le reconnaitre plus que bonne.

Cependant une réputation, nous le savons tous, met bien moins de temps à se défaire qu'a se faire, et au vu de la baisse de niveau enregistrée a Supinfo depuis quelques années, je me demande quelle sera l'image de Supinfo en entreprise après la sortie de 3 ou 4 promos "lésées".

-51551, paris.

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça dégueulasse que supinfo censure vos points de vue. La seul défense de l'école a été d'envoyer un mail d'agression, de chantage vraiment inapproprié à la situation au lieu d'expliquer ça tranquillement ce qui ce passe la-bas, point de vue administration en commentaire du POST

On se pose beaucoup de questions quant à cette réaction pour une école qui est censée former en management et qui doit savoir par conséquent comment régler les conflits.

Anonyme a dit…

Rémi j'ai eu l'occasion de voir ton post avant que tu ne l'efface.

J'ai vue qu'il y avait bcp de soucis concernant le site SF ces derniers temps.

Partout où je me suis trouvé à Supinfo, il y a tjs eu des soucis de mise en place. J'ai commencé par le site de Lyon, qui n'était pas prêt le jour de la rentrée dite normal. Le site avait 1 semaine de retard dans sa livraison.

Après avoir passé cet année dans le site de Lyon qui au final c'est révélé être correcte, j'ai décidé comme toi d'aller voir à l'étranger comme nous le propose notre école. Et oui pour moi quand j'ai rejoins cet école la mobilité a été un de mes critères de sélection.

Maintenant je suis à Londres et l'école à déjà une petite existence, ainsi qu'un semblant d'organisation (directeur régional et assistante).
Personnellement je suis content de ce que je retrouve ici, mais pour un de mes colocataire qui est lui en b3 et bien il a eu quelques souci avec les cours. des cours supprimé et un retard grandissant sur les modules.
Voilà ce que j'ai à dire sur Supinfo et je le dit sans animosité et sans vouloir porté préjudice à SUPSUP, Hein parceque je ne veux pas non plus être mis en difficulté avec des mails de menace de la direction.
Ca par contre je trouve ça vraiment minable de la part de Supinfo.

Anonyme a dit…

Salut,

Ton post original est encore dans le cache de Google ... ce qui m'a permis de le voir.

Tout d'abord je suis d'accord SUPINFO à plein de défaut, et on pourrait leur faire plein de reproches

Mais par des posts comme le tiens tu décrédibilise tout SUPINFO et en même temps le diplôme (pas seulement le tiens mais aussi celui de toutes les sites de France). Si tu veux arrêter SUPINFO SF et que tu choisis de te mettre en mode vacances c'est ton problème (tu viens jamais en cours c'est pour ça que je dis ça).

Tu viens faire une ouverture de site et tu te plains que tout ne soit pas au point? Faut que tu sois un peu stupide là ^^

Dans le post original tu te permettais de critiquer les TP et cours alors que tu ne viens jamais en classe ^^ personnellement le réseau pourri (il faut le dire) ne m'a jamais empêcher de faire un TP, ou de suivre un cour)

La prochaine fois que t'as un message à faire passer, évite le style "wesh wesh" et le fait de caser des "putain", "merde" &Cie dans chaque phrase, le message ne passera pas mieux pour autant. Sur ce continue de rester chez toi et de ne pas venir en cours, ça évitera de surcharger le réseau.

Bye.
Voici mon Id booster pour ne pas être anonyme : 52886.

Remi a dit…

Petit message pour celui qui essaye de poster mon Post en PDF depuis RapidShare : non... Si tu veux l'afficher, poste le sur ton blog et fais le référencer sur Google. Inutile également de poster l'adresse de ton blog ici.

Pour Benjamain:
Je te signale que je suis revenu sur certains de mes points.
De même, comme je l'ai dit dans ma réponse pour Alick, j'ai écrit ce post à un moment ou j'étais très énervé, d'où les "putain" et cie.

Je décrébilise SUPINFO... C'est vrai, et je m'en suis excusé auprès d'Alick, et ce n'est pas à toi que je dois des excuses. Ah oui... Ce n'était pas mon but. Mon but était de dire ce qu je pensais. On est en démocratie il me semble, non?

Je viens faire une ouverture de site, donc oui, je m'attend à des problèmes. Mais pas à des promesses non tenues.

Après, mon assiduité aux cours ne regarde que moi.

Anonyme a dit…

"Je décrébilise SUPINFO... C'est vrai, et je m'en suis excusé auprès d'Alick, et ce n'est pas à toi que je dois des excuses."

Me semble quand même qu'en pourrissant l'école comme ça, ça retombe surtout sur la gueule des étudiants, quand ils vont aller chercher une embauche avec leur diplôme et l'image négative qui y sera attachée =)...

"SUPINFO ? S'pas l'école avec tout les glandus qui ont un diplôme mais qui savent rien faire parce qu'ils ont aucun cours ?"

Parce que soit dit en passant, les gens qui trainent sur le net et qui lisent des articles de ce genre sont prêt à faire des généralité à tour de bras, sans se renseigner plus, ainsi qu'à répandre leur mauvaise opinion et cracher leur venin sans aucune connaissance de cause... Tout le monde sait que tout ce qu'il y'a écrit sur internet est vérité absolue, quand c'est un point de vue négatif ^^. "Pourquoi est-ce que ce serait écrit à la vue de tout le monde sinon si c'était pas vrai ?"

Ce qui fait que dans quelques temps, on pourra peut-être lire un peu partout : "SUPINFO c'est pourri, allez en IUT c'est moins cher et ça dure que 2 ans" ou encore "SUPINFO c'est d'la daube, envoyez y pas vos gosses".

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un "client" insatisfait sera plus apte à aller gueuler son mécontentement partout, qu'un "client" satisfait n'ira faire de pub positive. Fais le calcul, c'est pas bien dur, quand t'as plus de commentaires négatifs que de commentaires positifs, t'as un déficit en notoriété ^^.

Et ce qu'il faut bien garder à l'esprit aussi, c'est que chaque commentaire négatif qui circule, dessert les étudiants en même temps que l'école, vu que c'est la notoriété de celle ci qui nous permettra de faire quelque chose de notre diplôme (oupa)... alors après mûre réflexion, on peut tendre à penser que SUPINFO a RAISON de faire ce qu'ils font =)...

Cela dit, si vous voulez suivre des cours "pourris" sur des "sites de merde", avec une "putain d'organisation à deux balles", et ensuite en faire profiter tout le monde pour avoir un "diplôme nul à chier qui vaut rien", parce que vous aurez pas été foutu d'aligner deux grammes de bon sens, au point que vous serez allé déblaterer toutes les conneries possibles sur votre école sur tout les forums que vous connaissez, libre à vous.

Sinon, crachez sur SUPINFO, OK, mais en interne :) éviter d'en faire profiter tout le monde ^^! Lavons notre linge sale en famille.

Mairsi.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis dégouté d'apprendre que Supinfo fait pression sur les élèves dans le but de contrôler l'information et de protéger leur image. Ils ont visiblement appris certaines choses en ouvrant leurs campus Chinois...

Il est grand temps qu'un blog anonyme soit crée afin que la vérité soit dite sur tous les sites Supinfo...

Je ne comprends pas cette obsession d'ouvrir de nouveaux sites alors que les actuelles ne fonctionnent pas correctement (Paris en est un exemple)...

Peut être que cette récession fera du bien à Supinfo en obligeant l'administration de ralentir l'expansion de l'école, leur donnant enfin le temps de rendre les campus fonctionnels et d’améliorer l'enseignement.


Cordialement,
Anonyme (J'en suis réduit à ça, navré).

Remi a dit…

Pour Mairsi:

Je tiens a preciser que ce que tu ecris entre "" n'est pas de moi (sauf le 'Je decrebilise SUPINFO etc'... On ne parle pas ici de forums externes mais de mon post, et des consequences qui en decoulent.

Lavons notre linge sale en interne, pourquoi pas, sauf que le lave linge a l'air d'etre un peu en panne de temps en temps.

Je suis d'accord, peu de personnes savent faire des commentaires positifs. On a plus tendance a dire "ca va mal" que "ca va bien". Petite remarque cependant:
A la TV on voit "Chine = repression" pourtant beaucoup de personnes y vont. Pareil pour la Russie, pareil pour Cuba, idem pour le Vietnam, et autres.
Ceux qui ne sont pas capables de faire la part des choses n'ont pas leur place ici, et je parle pas que de SUPINFO.
Fqut sqvoir faire des choix en fonction de ce que l'on veut.

Mon choix etait de venir a San Francisco pour y faire un stage, d'ou mon mecontentement!
Je savais tres bien que faire l'ouverture d'un site allait me poser des problemes.
Sauf aue je ne pensais pas que des promesses ne seraient pas tenues.

"Faites un IUT c'est moins cher et moins long"
Ah ben ca c'est sur! Mais c'est pas la meme chose non plus!
A SUPINFO, on sort avec un Master, pas avec un DUT!


Tout est une question de choix et d'envies. Mais la n'est pas la question.
Il me semble normal d'exprimer un mecontentement (qui a l'air d'etre general, cf classe M2 ici) quand des promesses ne sont pas tenues.
Apres, je suis certain que les choses seront meilleures l'an prochain, c'est sur.



Pour Monsieur Tartempion:
Normalement, SUPINFO ne devrait pas ouvrir de campus supplementaire cette rentree, mais ca reste a voir.
Apres, ce qu'il se passe dans les autres campus, je n'en sais rien!



UNE FOIS DE PLUS JE PARLE DU CAMPUS DE SAN FRANCISCO! ALLEZ PAS PRENDRE MES PROPOS POUR UNE GENERALITE !!!!

Anonyme a dit…

BON DEPART