mercredi 25 février 2009

Road Trip - Jour 3

Au programme aujourd'hui, la petite ville de Rachel et la Zone 51!

La route vers Rachel semblant mois longue que les deux jours précédents, on est restés au lit plus longtemps. Départ officiel à 9h30 il me semble.

Depuis Tonopah, on a pris la Route 6 jusqu'à Warm Spring.
De là, on a pris l'autoroute 375, surnomée la "Autoroute des Extraterrestres". C'est la route que prennent les militaires qui se rendent à la base Nelis.

D'après le GPS, la zone militaire se trouve juste à droite. Mais la grille n'est pas visible depuis la route principale. Pas ici.
On continue jusqu'à Rachel. Ce petit village n'existe encore que grace à sa notoriété. Connu pour être la ville où on a le plus de chance de voir des petits bonhommes verts.
Son motel "Ale'Inn Motel" vaut le coup d'oeil!

Ah oui! Les panneaux sur la route! "Low flying aircraft"... "Aéronefs volant bas"... On en a pas vu (sauf la veille où deux avions militaires se sont engouffrés dans la Death Valley).

Au motel, on demande un café et on se renseigne un peu. On sait que la base est visible depuis une montagne dont l'accès, difficile, certes, est autorisé. On demande donc comment monter là-haut.

"Sorry but the base increased the restricted area so the montain you're talking about is not reachable anymore"... Fuck! On peut plus monter! Sa prouve cependant que, pour une base militaire abandonné selon certains... Il y a une certaine activité!

"But you can reach the entry point". Ben en voilà une bonne nouvelle! On peut accéder à la barrière de sécurité et à un point d'accès! Nickel!
"Go back to the highway, take the 2nd rightat about 1 mile, keep straight for 8-9 miles".

Alors... On retourne sur l'autoroute, on prend la 2de à droite à environ 1 mile, et on continue tout droit sur 8-9 miles... Un chemin pour 4x4...
Tout ça pour accéder à un poste de contrôle avec une barrière, mais personne dans la cabane. On sent bien le fait qu'ils sont habitués à voir des touristes ici au point de ne laisser que 2-3 caméras de surveillance et de ne mettre personne au poste de contrôle.
La barrière est fermée (of course) et les panneaux "Military base" "No trespassing" "No camera" "The use of deadly weapons is allowed" sont bien là!

On retourne sur l'autoroute. Un petit chemin est visible sur le GPS et semble se rapprocher de la zone. En fait 2 sont visibles. Le premier semble s'arrêter avant, le 2ème semble ammer plus loin.
On revient donc sur nos pas, 25 miles en arrière environ. Le chemin part sur la gauche.
Petit chemin de terre, pour 4x4.
De la neige, de la boue... A un moment on se rend compte que, continuer, c'est s'embourber. En moyenne, 2 véhicules par jour prennent l'autoroute 375. On en est déjà loin, et on est pas visibles depuis l'autoroute. Les portables passent pas. Si on reste coincés, notre seule chance, c'est d'attendre qu'un convoit militaire passe!

En plus, on le GPS nous indique qu'on est plus sur la chemin qui lui part vers la droite... Ben oui mais y a rien à droite! On est bien sur le chemin.

Et puis à gauche... Du goudron! Ouf! Une vraie route!
Ben oui mais... Y a 10 mètres a faire dans la boue et la neige... C'est risqué! Mettre les chaines? Bof... Dans la boue c'est pas très utile! Faudrait des chenilles... Et encore! lol!

Bon allez, on prend le risque. Un peu de recul, on lance bien la voiture, vitesse constante, pas de coups de frein, pas d'acélérations brusques... Ben super! On a traversé! On est sur le goudron.

On continue vers la base. Toujours rien en vue. Puis soudain... Un autre poste de contrôle. Cette fois-ci, il y a quelqu'un! Un militaire sort de sa cabane et ouvre la grille. On est loin, on ne peut que le distiguer.
Pourquoi il ouvre?
Il attend quelqu'un en particulier?
Ou alors, il veut nous faire comprendre que si on s'approche trop, une patrouille serait prête à sortir...
Quelques photos, et hop, demi-tour!
Le militaire referme la grille...

On reste sur la route goudronnée... Elle est en mauvais état mais au moins, on peut rouler!
En fin de compte, on retombe directement sur l'autoroute!
L'embranchement est bien visible sur le GPS... Le nom de la route en question est ... Je sais plus! Mince! En tout cas, c'est juste après le panneau "Rachel - 22 miles". Il y a même un panneau indiquant le nom de cette route!
Juste avant le virage a gauche montant dans la dernière coline avant Rachel!

Bref... Si vous voulez vous approcher de la base, prenez cette route, elle y mêne. On voit bien qu'elle est utilisée!

Retour à Rachel. Plus de place dans le petit motel. Tant pis... Ca nous met un sacré coup!

Dormir dans la voiture? Ben ouais... Mais la neige, le froid... Faut pas tenter le diable non plus!
On reprend la route.


La nuit est tombée très vite. A conduire de nuit, autant aller jusqu'à Las Vegas.
On a dépassé les 1000 miles au compteur après Alamo, petit village où on a refait le plein, 65 miles après Rachel.

Arrivé à Las Vegas on a cherché un motel proche du centre ville, et pas trop cher.
On en a trouvé un... Dernière chambre dispo pour près de 45$ à deux, dans un seul grand lit...
Etant fatigués on a pas trop cherché plus loin et on a pris la chambre en réservant 2 nuits pour un total de 80$ les deux nuits.
Des mecs un peu louches dans le parking. On vide toute la voiture au cas ou et on rentre dans la chambre.

Là, le choc! C'est pas que c'était limite... Ca dépassait la limite! Salle... Ca empestait la clope... On a dormit pour la 1ere fois dans nos couvertures! Enroulés dedans, pour par dormir sur les draps! La porte des toilettes fermaient pas... Bref!
A tel point qu'on est redecendu pour négocier à ce qu'on nous rende notre argent pour la nuit d'après!

On est allé au lit... Pour être dérangés à minuit par une courge qui pouvait plus rentrer dans sa chambre... Celle d'à côté, bien sur!
Son copain voulait plus la laisser rentrer. Elle a tapé a sa porte pendant 30 minutes...
On entendait les voisins lui gueuler dessus...
Un mec a même hurlé qu'il sortirait son "gun" si elle se calmait pas.
Les flics ont débarqués et elle est rentré dans sa chabre... 1h du mat.
Ben oui mais ca s'est pas terminé là...
Le copain l'a engueulé pendant presque 1/2 heure!

Génial la nuit!

Aucun commentaire: